S'identifier

CaniDay ENVT 2015


L’ENVT ouvre ses portes pour une journée grand public entièrement consacrée au chien

 

Le samedi 10 octobre, les amoureux des chiens, les vétérinaires en herbe et les curieux ont rendez-vous à l’Ecole nationale vétérinaire de Toulouse.
Le campus situé dans le quartier de Lardenne ouvre exceptionnellement ses portes, de 9h à 17h, entrée n°3, pour faire découvrir aux toulousains la place et le rôle du chien dans la vie quotidienne au travers d’un évènement intitulé : CaniDay ENVT 2015.

 

Comment choisir son chien ? Comment l’éduquer ? En prendre soin ? Le nourrir correctement ? Faire du sport ou s’amuser avec lui ? Autant de questions que le public pourra poser aux nombreux professionnels du chien, éducateurs et vétérinaires présents.

Des animations* et démonstrations sont prévues toute la journée : brigades cynophiles de la police nationale et des pompiers de Toulouse, Ring,  CaniCross, CaniVTT et CaniMarche adultes et enfants, agility, obéissance rythmée, clicker training, test d’aptitude à l’éducation canine, toilettage, défilé de chiens, chiens d’utilité, école du chiot…

+ d’informations sur le programme

Les visiteurs pourront découvrir les infrastructures cliniques de l’école et bénéficier également de conseils sur des gestes d’hygiène et de soins quotidiens à porter à leurs compagnons à quatre pattes.

Des jeux et concours seront proposés pour les enfants (concours jeune présentateur défilé de chiens, caniMarche enfants, diplôme de détective canin…), pour les adultes (caniMarche et caniCross sur inscription au challenge Transpyra6pattes 8 jours avant la manifestation).

Buvettes, sandwicherie et pizzathèque seront proposées par les élèves de l’école vétérinaire.

 

Réservez votre journée et venez participer avec ou sans votre compagnon à 4 pattes* à ce grand évènement du chien.

 

CaniDay ENVT

Le samedi 10 octobre 2015

ENVT - Entrée n°3

23 chemin des Capelles

 

Entrée gratuite. 

 

*Conformément à la réglementation sanitaire en vigueur, tout chien entrant sur le site pour la manifestation devra être tenu en laisse et sera contrôlé. Il devra être identifié (puce électronique ou tatouage) et à jour des vaccins obligatoires.

 

Cliquez sur le plan pour agrandir

 

Activités cliniques

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

Date de publication: 
Jeudi, 17 Septembre, 2015