Sur une surface totale de plus de 3 000 m2, la clinique du chien et du chat (CHUVAC) est composée d’une équipe de 65 personnes.

Consultations générales ou spécialisées, toutes les pathologies de vos animaux de compagnie y sont traitées.


Présentation

La clinique du chien et du chat dispose

  • d’un pôle de consultations réservées aux chiens et aux chats. Certaines salles sont dédiées à chacune des deux espèces, afin d’améliorer le confort des animaux,
  • d’un secteur urgences et soins intensifs (lien vers la page urgences et soins intensifs) ouvert 24H/24, 7J/7 ;
  • d’un secteur chirurgical constitué de 9 blocs opératoires, dont 4 sont réservés à la chirurgie orthopédique ;
  • d’un secteur d’hospitalisation : des travaux récents de réaménagement des locaux d’hospitalisation ont permis d’améliorer le confort et la surveillance des animaux hospitalisés ;
  • d’un secteur d’imagerie médicale. Le CHUV dispose d’équipement d’imagerie dernière génération (échographie, capteurs plan). Un scanner est également en service depuis la fin de l’année 2014 ;
  • d’une pharmacie centrale, permettant ainsi la délivrance des médicaments prescrits par l’équipe médicale.

Les consultations proposées couvrent toutes les disciplines

  • les consultations générales sont ouvertes à tous sur rendez-vous ;
  • les consultations spécialisées, réalisées par un vétérinaire spécialiste sont également accessibles sur rendez-vous, le plus souvent à la demande d’un vétérinaire référent.

Parcours de soins de votre animal

VetPrev : Pôle animal sain

chuvac_suivis_soins

Un pôle de consultations réservé aux chiens et aux chats avec des salles dédiées à chacune des deux espèces.

PLUS D’INFOS

Consultations d’urgence

Pôle urgences, soins intensifs, secteur de surveillance des animaux hospitalisés, ouvert 24H/24, 7J/7.

PLUS D’INFOS

Comportement, éducation

Des consultations sont réservées aux chiens, chats et lapins présentant des troubles du comportement.

PLUS D’INFOS

Offre de soins

Les cliniques de l’ENVT disposent de tous les services nécessaires au suivi de la santé de votre animal.
Une grande offre des soins et de spécialités permet ainsi de répondre aux différents besoins pour assurer le bien-être de vos compagnons.

 

Découvrir notre offre de soins

Soins post-opératoires en vidéos

Voici en image les consignes post-opératoires à respecter si votre chien(ne) ou votre chat(te) vient d’être opéré(e). En cas de doute ou de question, n’hésitez pas à contacter le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire de Toulouse.

 

VOIR LES VIDÉOS

Modalités & tarifs

Circuit d'admission

Du lundi au vendredi de 8h à 17h, l’accueil de l’ENVT prépare votre dossier d’adminission.

En dehors de ces jours et heures, il est impératif de téléphoner au 05 61 19 38 62 avant de vous déplacer.

Pour le service des urgences , une pièce d’identité vous sera demandée pour entrer dans l’enceinte de l’ENVT et créer le dossier médical.

Documents et éléments à fournir

Le carnet de santé de votre animal, les résultats d’analyses et les radiographies antérieures éventuelles, et tout information ou examen qui témoigne du dossier médical de votre animal.

Si l’accompagnant n’est pas le propriétaire, apporter une description détaillée des symptômes et de leur chronologie d’apparition. Noter également les antécédents médicaux, les traitements en cours et les allergies éventuelles.

Apporter également les médicaments (ou leur RCP, “Résumé des Caractéristiques du Produit”) que prend votre animal régulièrement ou ceux prescrits par votre vétérinaire immédiatement avant votre consultation aux Urgences.

Devis & acompte

Toutes les consultations ou soins au service des Urgences sont payants. Le clinicien discutera avec vous des examens complémentaires nécessaires et vous indiquera le coût.

En cas d’hospitalisation, un devis est établi et vous verserez 50% du montant du devis en acompte.

Modalités de sortie

Si votre animal est hospitalisé, vous convenez d’un horaire de sortie avec le clinicien.

Le règlement des frais engagés est dû intégralement à la sortie du patient :

à la caisse du lundi au vendredi de 8h à 17h ou directement à l’accueil des Urgences en dehors de ces horaires et le WE.

Tarifs