S'identifier

Communiqué - Pierre Sans, nommé directeur de l'École Nationale Vétérinaire de Toulouse


 

Pierre Sans est nommé directeur de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) à compter du 1er novembre 2019 (arrêté du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation du 17 octobre 2019, publié au Journal officiel le 19 octobre).
Il succède à Isabelle Chmitelin, nommée, en mai 2019, directrice de cabinet de Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation.

Professeur de l’enseignement supérieur agricole de première classe depuis 2007, Pierre Sans a exercé l’intégralité de son parcours professionnel au sein de l’ENVT, après y avoir obtenu le doctorat vétérinaire. Enseignant-chercheur depuis 1991, il est habilité à diriger la recherche (HDR) depuis 2004.

Il exerce son activité d’enseignement dans le cadre de l’unité pédagogique Productions animales – Economie dont il devient le responsable en 2006.
Dans la continuité de son activité pour promouvoir le développement de l’économie et de la gestion dans le cursus vétérinaire, il participe à la création et au développement de plusieurs modules de formation continue. Dans ce cadre, il crée un enseignement d’économie et gestion de l’entreprise vétérinaire dès 1996 et est responsable d’un diplôme d’école sur ce sujet depuis 2006.

Pierre Sans exerce également des activités de recherche au sein du département SAE2 (Sciences Sociales Agriculture Alimentation Espaces et Environnement) de l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique). Ses travaux portent sur l’économie de la production et de la consommation des produits carnés.

Depuis 2010, il est délégué aux relations internationales de l’ENVT.

 

Contact presse :
Virginie Fernandez - Responsable de la communication
05 61 19 32 59 | 06 23 75 44 47
v.fernandez@envt.fr

Télécharger le communiqué

Date de publication: 
Lundi, 28 Octobre, 2019