S'identifier

Coronavirus - Mesures de prévention à l'ENVT


 

Mise à jour jeudi 19 mars - 16h

Suite à l’évolution de la pandémie de COVID-19 et en application des consignes du ministère de l'agriculture et de l'alimentation, l’établissement a mis en œuvre un certain nombre d’actions afin de garantir la sécurité de toute la communauté, la continuité des activités pédagogiques et la continuité de certaines activités indispensables.

Des informations seront mises à jour régulièrement sur le site de l’établissement en fonction de l’évolution de la situation.
Nous invitons toute la communauté à se tenir informée via la messagerie électronique de l'établissement.

 

Mesures spécifiques mises en place :

  • L’établissement est fermé au public. Seul le service des urgences centre de soin faune sauvage assure un service minimum. Attention contact téléphonique prélalable obligatoire - Toutes les informations ici).
  • Enseignement :
    • les enseignements en présentiel, les activités liées à la vie étudiante, l’accès aux espaces de formation (dont la bibliothèque) sont suspendus ;
    • une continuité pédagogique est assurée par le biais d’un enseignement à distance.
  • Tous les événements, manifestations et regroupements sur site sont interdits et reportés à une date ultérieure.
  • Le centre équestre est fermé au public (et aux propriétaires de chevaux). Nos équipes prennent soin des animaux et restent en contact avec les propriétaires.
  • Le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire ne reçoit plus d'animaux depuis lundi 16 mars à 18h - Urgences comprises et ce jusqu'à nouvel ordre (plus d'infos cliquer ici).
  • La clinique des NAC est fermée (urgences comprises). Une adresse mail (chuv@envt.fr) est à la disposition des propriétaires dont les animaux sont régulièrement suivis à l'ENVT, ainsi qu'aux vétérinaires qui souhaitent contacter l'un de nos spécialistes.
  • Le centre de soin de la faune sauvage assure un service minimum pour les urgences uniquement mais il est impératif de téléphoner avant de se déplacer (plus d'infos cliquer ici).

 

Adoptons les gestes de prévention
Le ministère des Solidarités et de la Santé rappelle que les mesures d’hygiène régulières et répétées constituent une barrière efficace contre la propagation et le risque de contracter le virus du COVID-19.

Des gestes simples de prévention, adoptés au quotidien, permettent de réduire la transmission des infections. Ils font barrage au virus et contribuent à se protéger et à protéger son entourage.

     

Vidéo de rappel des règles de base d’hygiène et de sécurité du Ministre des solidarités et de la santé

Vous retrouverez toutes les informations concernant le Coronavirus COVID-19 en cliquant ici

 

 

 

Date de publication: 
Lundi, 16 Mars, 2020