S'identifier

Taxe Apprentissage 2019


Versez votre taxe d’apprentissage à l’ENVT et investissez dans la formation des vétérinaires de demain !

 

La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel l’entreprise peut décider de son bénéficiaire. Elle représente un soutien et un investissement de la part des entreprises et constitue pour l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse un moyen essentiel de maintenir un niveau d'investissement annuel nécessaire en équipement pour renforcer le potentiel scientifique de ses 760 élèves.

L’ENVT forme des cadres qui deviendront des acteurs essentiels de votre vie de tous les jours, tant dans le domaine de la santé et du bien-être animal mais également de la santé publique, de l’hygiène et la sécurité des aliments, de l’environnement et du maintien de la biodiversité.

 

Que vous soyez parents d'élèves ou futurs employeurs ; que vous soyez clients de nos cliniques, fournisseurs, prestataires ou partenaires, tous secteurs d'activités confondus, participez avec nous à la formation des vétérinaires de demain !

 

 Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à moderniser nos enseignements selon 3 axes prioritaires !

En nous accordant une part importante de votre taxe d’apprentissage ou en étant prescripteur de celle-ci vers notre École, vous pourrez nous aider à développer 3 axes pédagogiques majeurs pour l’année 2019, ancrés dans l’amélioration de la prise en compte de la santé animale au cœur de l’élevage et du bien-être animal :

  • la création d’une salle de simulation avec l’acquisition de modèles évolués d’organes et d’animaux (en silicone, matières plastiques, en fibres et/ou métal) pour l’entraînement aux gestes techniques de nos étudiants avant la formation clinique au contact de l’animal malade.
  • le développement de services de médecine de précision au chevet du malade par l’acquisition d’un camion laboratoire afin de permettre la réalisation par les étudiants de prélèvements et d’analyses au sein des élevages comme aide au diagnostic au cours de sessions de formation clinique «hors les murs».
  • la mise en place d’une plateforme d’e-learning permettant le déploiement de modules de formation numérique (Short Private Online Course) au service de la formation initiale.

 

L’ENVT est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage sur sa partie dite hors quota et plus spécifiquement au titre de la catégorie B.

 

Téléchargez notre plaquette TA2019.

 

Nous vous remercions par avance pour votre soutien à nos projets pédagogiques 2019.

 

 

 

 

 

Responsable de publication : Service communication ENVT

Date de publication: 
Mardi, 20 Décembre, 2016