S'identifier

Taxe Apprentissage 2020


Soutenez nos formations et versez votre taxe d'apprentissage à l'ENVT

La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel l’entreprise peut décider de son bénéficiaire. Elle représente un soutien et un investissement de la part des entreprises et constitue pour l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse un moyen essentiel de maintenir un niveau d'investissement annuel nécessaire en équipement pour renforcer le potentiel scientifique de ses 761 étudiants.

2020 : nouveau fonctionnement, 13% de votre taxe d’apprentissage peuvent être versés à l’ENVT pour le financement de sa formation initiale, au titre du solde de la taxe d’apprentissage. Le «hors quota A et B» disparaît.
Depuis le 1er janvier 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel ». Désormais, les entreprises doivent affecter directement le nouveau barème « Solde de 13 % » aux établissements de formation sans passer par un intermédiaire. Les anciennes catégories A et B ont disparu. Décret n° 2019-1491 du 27 décembre 2019 relatif au solde de la taxe d'apprentissage. Pour cela, vous pouvez affectez directement le « Solde de la taxe d’apprentissage » à l’ENVT en versant les 13 % avant le 1er juin 2020.

Versez votre taxe d’apprentissage à l’ENVT et investissez dans la formation des vétérinaires de demain !

L’ENVT forme des cadres qui deviendront des acteurs essentiels de votre vie de tous les jours, tant dans le domaine de la santé et du bien-être animal mais également de la santé publique, de l’hygiène et la sécurité des aliments, de l’environnement et du maintien de la biodiversité.

Que vous soyez parents d'élèves ou futurs employeurs ; que vous soyez clients de nos cliniques, fournisseurs, prestataires ou partenaires, tous secteurs d'activités confondus, participez avec nous à la formation des vétérinaires de demain !

En nous accordant une part importante de votre taxe d’apprentissage ou en étant prescripteur de celle-ci vers notre École, vous pourrez nous aider à développer 3 axes pédagogiques majeurs pour l’année 2020 :

  • Salle d'auto-apprentissage. Acquisition de mannequins de simulation pour l’apprentissage de gestes techniquesdans une approche jamais la première fois sur l'animal vivant.
  • Équipement de la nouvelle clinique bovine et des blocs de chirurgie. Acquisition de matériel d’apprentissage pour équiper les nouveaux locaux de la clinique bovine et des blocs de chirurgie du Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire des Animaux de Compagnie (CHUVAC)

  • Médecine et alimentation de précision au chevet du malade. Acquisition de capteurs permettant d’évaluer les troubles locomoteurs chez le cheval.

 

Les réalisations déjà financées par votre soutien ces trois dernières années :

  • Acquisition des premiers modèles d’animaux pour la salle d’auto-apprentissage.
  • Acquisition d’une plateforme d’endoscopie.
  • Renforcement des cliniques ambulantes au sein des exploitations agricoles.

 

Télécharger la plaquette

Nous vous remercions par avance pour votre soutien à nos projets pédagogiques 2020.

 

Date de publication: 
Mercredi, 27 Mai, 2020