S'identifier

Bourses sur critères sociaux

IMPORTANT  A l'attention des nouveaux élèves qui entrent en 1ère année

Les élèves boursiers sur critères sociaux sont dispensés de payer les droits d’inscription.
Pour cela, il faut vous munir de votre attribution conditionnelle de bourse et la remettre le jour de la chaîne d'inscription lors de la rentrée à l'école début septembre.
Même si elle émane d'un CROUS que celui de de Toulouse.
Si vous avez fait votre demande de bourse auprès d'un autre CROUS, il sera nécessaire de procéder à un transfert au CROUS de Toulouse, qui vous délivrera alors une nouvelle attribution conditionnelle de bourse.
En effet, vous ne pourrez pas recevoir votre bourse et ne serez pas réputé boursier tant que ce transfert n'aura pas été effectué. Même si ce transfert n'est pas encore effectif le jour de la rentrée, produisez quand même l'attribution conditionnelle en votre possession.               


Les bourses sur critères sociaux sont gérées par le Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur. Depuis la rentrée 2015 ce sont les CROUS qui traitent les dossiers. Il suffit de se connecter sur le site du CROUS conformément au document joint sur lequel vous trouverez la marche à suivre.

Dès que vous aurez obtenue la décision du CROUS vous conférant le statut de boursier, il faudra en informer la direction de l'enseignement lors du dépôt de votre dossier d'inscription à l'ENVT en vous munissant de votre attribution conditionnelle de bourse. La demande doit-être effectuée auprès du CROUS de TOULOUSE (voir ci-dessus ce qui concerne le transfert si vous avez fait votre demande auprès d'un autre CROUS que celui de Toulouse. Ce transfert n'est plus automatique, c'est vous qui devez le demander.

Une information en ce qui concerne l'année à inscrire sur votre dossier :

Précisions pour la saisie des demandes de bourses dans le DSE du CROUS par les étudiants.

Les formations dans le DSE (dossier social étudiant) sont indiquées en niveau dans la formation et non en "bac+ "x" années.

Exemples :
Licence niv 1 à Niv 3
Master Niv 1 à Niv 2 alors que c’est du bac +4 et 5
CPGE Niv 1 et 2
Un diplôme veto c’est niveau 1 à niveau 5.

Il ne faut pas additionner les années CPGE aux année d'ingénieurs ou de vétérinaires.


 

smmabi.com takipçi satın al ucuz takipçi, yeni bahis siteleri, bonus veren siteler, yeni bahis siteleri, iddaa siteleri