S'identifier

Soutien aux étudiants en difficulté

 

L'ENVT a mis en place différentes procédures pour identifier les étudiants en difficulté et leur fournir le soutien adéquate.

1- A chaque rentrée scolaire, la Direction rappelle aux différentes promotions qu’elle peuvent contacter la DEVE (et le service Vie étudiante) pour tout problème rencontré dans le cadre de son année scolaire qui serait de nature à perturber le bon déroulement de celle-ci (pédagogique, social, financier ou médical) afin de leur apporter une aide.

2- La DEVE identifie, après chaque session d’examens, les élèves en difficulté en contrôlant les résultats obtenus à ceux-ci.

Les élèves dont les résultats sont inquiétants sont invités à rencontrer la DEVE afin de connaitre les causes d’échec à leurs examens.

Des solutions leur sont alors proposées. Elles peuvent être soit d’ordre pédagogiques, soit social (aides financières ou (et) assistante sociale), soit médical (orientation vers le SIMPPS)

3- Un enseignant peut aussi signaler à la DEVE un étudiant qui présente des signes qui ne lui permettent pas de suivre normalement les enseignements.

4- Enfin, un étudiant peut prendre spontanément contact avec la DEVE pour faire part de ses difficultés et demander de l’aide. Il peut également être signalé par ses camarades.

 

smmabi.com takipçi satın al ucuz takipçi, yeni bahis siteleri, bonus veren siteler, yeni bahis siteleri, iddaa siteleri