S'identifier

Admission, dossier médical et sortie

 
Le centre hospitalier universitaire vétérinaire est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. En dehors de ces heures d'ouverture, le service des urgences est ouvert 24h/24, 7J/7 pour les chiens, chats et les nouveaux animaux de compagnie.
 
Consultations
Les consultations sont réalisées sur rendez-vous. Votre arrivée 10 minutes avant l'heure prévue du rendez-vous permettra la réalisation de votre dossier et votre enregistrement à l'accueil.
 
Secrétariat
Le secrétariat médical est disponible de 8h00 à 17h00 sans interruption.
Un numéro unique est mis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et obtenir un rendez-vous.
 
Hospitalisation - Visites
Lorsque l'état de votre animal le justifie ou bien lorsque des examens supplémentaires sont nécessaires, votre animal est hospitalisé.  Des soins adaptés et une surveillance continue seront pratiqués.
L'équipe médicale vous appelera régulièrement pour vous informer de l'état de santé de votre animal. De la même manière, et en cas d'intervention chirurgicale, vous serez tenu informé du déroulement de la chirurgie à l'issue de sa réalisation.

Pour toute demande de renseignements pendant l'hospitalisation de votre animal, vous pouvez contacter notre secrétariat. Vous pourrez laisser un message à destination de l'équipe médicale qui vous recontactera.

Les visites sont possibles en accord avec le clinicien en charge de votre animal. Cependant afin de ne pas interférer avec le bon déroulement des soins, il vous est demandé de respecter les heures de visite qui vont sont communiquées.
 
Accès aux documents médicaux

Le dossier médical de votre animal est constitué :
- des compte-rendus d'examen clinique, rédigés par l'équipe médicale et validés par le chef de service,
- les résultats d'analyses de laboratoire (biologie médicale, histologie, bactériologie...) et d'imagerie médicale (radiologie, scanner).

Ces documents vous sont remis à votre demande, au secrétariat des consultations ou adressés par voie postale. Dasn le premier cas, une pièce d'identité vous sera demandée, car le dossier d'un animal ne peut être remis qu'à son propriétaire.

Si votre venue au centre hospitalier de l'ENVT est consécutive à une demande de votre vétérinaire traitant, une copie de l'ensemble du dossier médical lui sera adressé dasn les plus brefs délais.
Le CHUV dispose d'un équipement radiologique numérique. Une version informatique pourra vous être délivrée sur clé USB ou envoyée sur votre messagerie. En revanche, si vous souhaitez obtenir les clichés sur film radiographique, cette prestation vous sera facturée.
 

Sortie
En cas d'hospitalisation, la date et l'horaire de sortie vous seront communiqués par le clinicien en charge de votre animal. Le règlement de la facture vous sera demandé lors de la sortie de votre animal.