S'identifier

Thèses d'exercice vétérinaire

Vous trouverez dans la rubrique Formation du site de l'école l'ensemble des informations concernant la préparation de votre soutenance et la rédaction de votre thèse.

Vous retrouverez ici ce qui concerne la bibliothèque, à savoir :

Pour déposer un sujet de thèse, il vous faut préalablement vérifier que celui-ci n'a pas été traité par les 4 écoles vétérinaires, au cours des 5 dernières années.

Faites cette vérification à partir des liens ci-dessous pour les thèses en cours de préparation, puis à partir d'Archipel pour les thèses soutenues de Toulouse et de Kentika pour les thèses soutenues des trois autres ENV. (La méthode de vérification est présentée dans la dernière version du guide du thésard.)

Après vérification, vous pouvez remplir ce formulaire, le faire signer par votre directeur de thèse et le remettre à la bibliothèque.

 

Consulter les sujets des thèses d'exercice vétérinaire en cours de préparation

 

Cliquer sur les liens suivants pour accéder aux sujet de thèses en cours dans chacune des écoles vétérinaires :

ToulouseNantesLyonAlfort

 

Consulter les thèses d'exercice vétérinaire soutenues

 

 L’intégralité des thèses de l’ENVT figurent dans notre catalogue en ligne Archipel :
catalogue en ligne Archipel

 

Si certaines des thèses des autres écoles sont aussi signalées sur Archipel, il est préférable de consulter directement l'un des catalogues Kentika des autres ENV.
Tous les liens utiles se trouvent sur le portail des bibliothèques vétérinaires françaises, notamment l'accès aux catalogues.

 

Accéder aux thèses d'exercice vétérinaire diffusées en ligne

 

La majorité des thèses d'exercice de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse soutenues depuis 2001 sont disponibles en texte intégral sur notre plateforme d'archives ouvertes OATAO.
oatao

 
 
Vous retrouverez également une partie des thèses anciennes de Toulouse (1867-1870) ; (1872-1878) numérisées gracieusement par la fondation wikimédia.

 
 
Thèses soutenues dans les autres écoles vétérinaire :