S'identifier

Nos actions

  • Programme ARFAGRI
L'Envt coordonne pour le compte des 4 écoles nationales vétérinaires françaises un programme de coopération franco argentin vétérinaire dénommé Arfagri. Ce programme permet la réalisation de mobilités étudiantes et enseignantes avec 4 facultés vétérinaires argentines.
 
  • Jumelage France Kazakhstan
Sous l'égide de l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE), l'ENVT coordonne un programme de jumelage avec les 6 facultés vétérinaires du Kazakhstan, sous la responsabilité de Kazakh National Agricultural University d'Almaty. Ce programme d'appui vise à aligner le curriculum vétérinaire kazakhe avec les exigences minimales promulguées par l'OIE.
 
  • Programme REVET (Reinforcement of Veterinary Studies)
Ce programme Erasmus + Capacity building met en relation 10 universités de 5 pays asiatiques (Thaïlande, Indonésie, Cambodge, Vietnam et Chine) et 4 établissements d'enseignement vétérinaire européens (l'Université de Las Palmas Gran Canaria en Espagne, l'Université de Gand en Belgique, l'Université de Porto au Portugal et l'ENVT). Il vise à fournir un appui méthodologique et matériel aux université asiatiques dans le but d'améliorer leur cursus de formation vétérinaire.
 
  • Master InterRisk "Evaluation et gestion des risques en santé à l'interface centre homme, animal et écosystème"

InterRisk est un master international qui propose une formation académique complète sur l'évaluation et la gestion des risques de santé selon une approche One Health. Conjointement organisé par trois grandes organisations (Université de Kasetsart (Thaïlande), Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (France) et CIRAD (France), il offre aux étudiants l’opportunité de recevoir un double diplôme provenant de deux universités thaïlandaise et française.

>>>>> Pour en savoir plus

 

Innovations appliquées à la chaîne de production de viande bovine des Pyrénées pour valoriser la viande identifiable par le consommateur.
L'objectif principal du projet est la coopération entre les centres de R + D + I et les associations d'agriculteurs, bouchers et hôteliers qui permet l'échange de connaissances liées à la production et à la commercialisation de viande bovine produite dans les Pyrénées avec des races autochtones. La coopération entre les acteurs du territoire est renforcée par l'implication en tant que partenaires des centres de recherche, des centres de transfert et des associations de producteurs et de commerçants.
Objectifs spécifiques du projet :
  • Diffuser les nouvelles technologies et générer de nouvelles connaissances scientifiques liées à l'amélioration génétique, au contrôle sanitaire et à l'efficacité de la reproduction des troupeaux de bovins avec des races locales des Pyrénées.
  • Renforcer l'identité et les caractéristiques nutritionnelles de la viande bovine entièrement produite dans les Pyrénées pour stimuler l'activité économique dans les zones où elle est implantée. Améliorer leurs qualités sensorielles, en particulier leur tendreté.
  • Créer un espace de coopération, d'éducation et d'échange de connaissances pour le développement durable de l'élevage bovin
Le projet est cofinancé à 65% par le Fonds européen de développement régional (FEDER) à travers le programme Interreg V A Espagne / France / Andorre - (POCTEFA 2014-2020).

Coordinateur
Universidad de Zaragoza

Partenaires

  •     Ecole Vétérinaire de Toulouse
  •     IRTA
  •     CITA
  •     Groupe Gascon
  •     Pépinière de la Race Gascon
  •     Ramaders d’Andorra SA

 

 

smmabi.com takipçi satın al ucuz takipçi, yeni bahis siteleri, bonus veren siteler, yeni bahis siteleri, iddaa siteleri