S'identifier

Les joueurs du Véto Rugby Club en kilt


Belle victoire de l’équipe de rugby de l’ENVT face à la Royal (Dick) School of Veterinary Studies de l’université d’Edinburg.

 

C’est à l’occasion du match du tournoi des 6 Nations ECOSSE – FRANCE qu’une initiative rugbystique a de nouveau vu le jour. De nouveau, car après trois ans d’une longue et interminable attente, la nouvelle édition du VET 6 NATIONS a fini par arriver. Comme l’affirme Thomas Besse : «  Cet évènement n’aurait pas pu avoir lieu sans l’investissement des anciens joueurs du Véto Rugby Club de l’ENVT (VRC), et particulièrement de membres de la promotion Barbe fraichement diplômés et leur acolyte traducteur ». En effet, c’est grâce à une initiative étudiante et sans aucun partenariat, mais aussi et surtout « grâce à l’attachement des ’’ancien’’ que nous avons pu représenter notre belle école sur ces terres d’Outre-Manche ».

Mi-février, les anciens et actuels joueurs du VRC de l’ENVT ont ainsi pu disputer un match contre l’équipe de la Royal (Dick) School of Veterinary Studies - University of Edinburgh à l’issue plus que favorable… Après une première mi-temps enflammée et une seconde durant laquelle le jet-lag s’est légèrement fait ressentir pour les toulousains, le résultat fut sans équivoque : 12– 43 !

Fiers de cette belle victoire remportée au milieu d’une marée de bérets et de kilts, et au son des cornemuses, les vétérinaires toulousains ont réussi à se démarquer lors de ce VET 6 NATIONS et y ont marqué les esprits avec leur célèbres bérets rouges !

« Respect, émotion et confraternité ont été et resteront les maîtres mots de ces journées inoubliables » pour les joueurs du VRC et comme ils l’affirment eux-mêmes « un tel weekend en appelle forcément un autre … ». Nous le leur souhaitons et les félicitons pour ce beau résultat montrant que l’Ecole vétérinaire de Toulouse a toujours été très impliquée dans cette discipline sportive aux valeurs fortes. Est-il utile de rappeler que le Véto Rugby Club est le plus ancien des clubs de sport de l’ENVT et qu’il fut à l’origine en 1907, avec le SOET, de la création du Stade Toulousain !?

 

 

 

 

 

 

Date de publication: 
Vendredi, 2 Mars, 2018