S'identifier

Santé - Prévention

Partenariat avec le SIMPPS

L'école a signé une convention avec le SIMPPS (Service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé) de l'université Paul Sabatier et nous dépendons du site du Mirail.

Le SIMPPS est au service des étudiants exclusivement. Ses services sont gratuits et évidemment confidentiels. Vous pouvez vous adresser au SIMPPS en cas de problème quel qu’il soit : de santé, social, psychologique, …

Le SIMPPS est constitué d'une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmières, assistantes sociales, spécialistes et administratifs. N’hésitez pas à les contacter, ne laissez pas une contrariété gâcher vos études ou une question devenir un problème.

Le SIMPPS fait passer aux étudiants de première année la visite médicale imposée par l'arrêté du 28 octobre 1988. Cette visite est donc obligatoire et l'étudiant ne peut s'y soustraire.

Les étudiants présentant un handicap temporaire (inférieur à 1 an) sont reçus par le médecin du SIMPPS.

Pour les handicaps permanents, les étudiants pourront être reçus par un médecin du service ou de la la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de leur département d’origine qui établit les mesures spéciales.

Enfin, chaque étudiant peut obtenir une consultation de médecine générale et de médecine spécialisée : psychiatrie et psychologie, dermatologie, nutrition, tabacologie, planning familial (contraception).

Le SIMPPS organise également des ateliers et groupes d'affirmation de soi et des séances de sophrologie.

Pour obtenir un rendez‐vous, téléphoner au secrétariat du SIMPPS du Mirail au numéro suivant : 05 61 50 41 41 de 8h à 16h.

smmabi.com takipçi satın al ucuz takipçi, yeni bahis siteleri, bonus veren siteler, yeni bahis siteleri, iddaa siteleri