S'identifier

Formation

 

Voir le catalogue de formation

 

La formation continue à l'ENVT

L'ENVT est organisme de formation, enregistré auprès de la préfecture Midi-Pyrénées sous le numéro d'activité 73-31-P0058.31

Nous offrons un large catalogue de formations sur les thèmes des animaux de compagnie et NAC, des animaux de production, de l'animal de laboratoire. Nous proposons également des formations en management vétérinaire ou en droit et expertise vétérinaire.
Vous êtes environ 500 chaque année (vétérinaires ou non) à nous faire confiance pour vous former.

L'ENVT est agréée par le Comité de la Formation Continue Vétérinaire et nos formations donnent lieu à l'attribution de CFCects.

    

L'ENVT est référencée dans le DataDock pour la prise en charge financière des formations par les OPCA, le FONGECIF, Pôle Emploi, l'Etat, les Régions...


Informations établissement :
SIRET : 193.101.532.00011
Code APE : 8542Z
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 73 31 P0058 31 auprès du préfet de région de Midi-Pyrénées

Statut formation continue :

Définition : Relève de la vie active la population dite "active", au sens du recensement, c'est à dire, les actifs ayant un emploi et les personnes disponibles à la recherche d'un emploi.
Article L 6111-1 du Code du travail : publics relevant de la formation continue :
La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale. Elle comporte une formation initiale, comprenant notamment l'apprentissage, et des formations ultérieures, qui constituent la formation professionnelle continue, destinées aux adultes et aux jeunes déjà engagés dans le vie active ou qui s'y engagent.

Sont concernés par le statut formation continue :

  • les salariés (secteur public et privé),
  • les professions libérales,
  • les travailleurs non salariés (artisans, commerçants, exploitants agricoles…),
  • les demandeurs d’emploi.

Pour l’ENVT, relèvent du statut formation continue :

  • toute personne ayant interrompu ses études initiales depuis plus d’un an et étant engagée dans la vie active ou s'y engageant ;
  • toute personne engagée dans la vie active ou s'y engageant (même si la durée d'interruption des études initiales est inférieure à un an) et qui en fait la demande.

La formation continue vétérinaire : crédits CFCECTS

Sont concernés :

  • Tout membre actif inscrit au tableau de l’Ordre des vétérinaires.
  • Sont temporairement exemptés des exigences de formation continue, les diplômés récents au cours des cinq années suivant l’obtention de leur titre de Docteur Vétérinaire

Organisation :

  • La formation continue vétérinaire (FCV) est réglementée par l’article R 242-33X du Code Rural.
  • Le CFCV (Conseil National Vétérinaire de la formation continue et complémentaire) est la structure d’agrément des organismes de FCV habilités à délivrer une quantification de la formation, de contrôle de l’application de la charte de qualité.
    Site du CFCV
  • Les heures de formations accumulées sont quantifiées en crédits formation continue « CFCects »
  • Il est demandé aux vétérinaires (tout membre actif inscrit au tableau de l’Ordre des vétérinaires) d’acquérir 10 CFCects sur 5 ans, dont 50% au minimum en présentiel.

Quantification des CFCects :

 

Pour consulter vos crédits : Site du CFCV
(Connectez-vous avec votre n°ordinal et mot de passe)