Les activités de recherche menées à l’ENVT sont développées au sein de 14 unités de recherche/service ou technologique, propres à l’établissement ou en unités mixtes de recherche (UMR), en partenariat avec INRAE, l’INSERM, l’UT3 Paul Sabatier, le CNRS et le CIRAD.

L’importance de nos activités de recherche en sciences agro-vétérinaires et biomédicales, montre notre engagement à répondre aux enjeux de durabilité des systèmes d’élevage multi-performants, respectueux de l’environnement et de la santé animale et humaine.

Notre recherche a été jugée excellente lors de la dernière évaluation par le HCERES.

 


Une recherche dynamique et partenariale

Les activités de recherche sont développées au sein de 14 unités de recherche/service ou technologique, propres à l’établissement ou en unités mixtes de recherche (UMR), en partenariat avec INRAE, l’INSERM, l’UPS, le CNRS et le CIRAD.

Nos unités de recherche

Thématiques de recherche

Nos activités de recherche apportent des connaissances dans les domaines agro-vétérinaire et biomédical, au sein d’un continuum qui va de la santé de l’animal à la santé de l’Homme.

[+] En savoir plus

Collaborer avec des équipes de l’ENVT

La recherche à l’ENVT s’inscrit dans une démarche partenariale forte et complémentaire, majoritairement avec les partenaires institutionnels, INRAE, Inserm, CIRAD, UT3 Paul Sabatier et le CHU.

Ainsi, les activités de recherche sont développées au sein de 14 unités de recherche/service ou technologique ;

  • propres à l’établissement (NeoCare) ;
  • en co-tutelle avec INRAE : 4 UMR (GenPhyse et Toxalim), dont deux entièrement sur le campus (Lien IHAP et InTheRes) et une UMT (Pilotage de la Santé des Ruminants) ;
  • en co-tutelle (CREFRE, IRSD) ou en partenariat avec l’INSERM (ToNIC, Restore, InFinity, CRCT) ;
  • en partenariat avec le CIRAD (ASTRE) ;
  • en partenariat avec le CNRS (IMFT Institut Mécanique Fluides de Toulouse).

Accéder à des plateformes ENVT

Rejoindre nos équipes

La recherche à l’ENVT s’engage pour répondre aux enjeux des systèmes d’élevage multi-performants, respectueux de l’environnement et de la santé animale et humaine.

La recherche à l’ENVT s’inscrit dans une démarche partenariale forte et complémentaire, au sein de 14 unités de recherche, de service ou technologique, majoritairement avec les partenaires institutionnels, INRAE, Inserm, CIRAD et l’UT3 Paul Sabatier, et le CHU.

Travailler à l’ENVT, c’est aussi intégrer un campus exceptionnel de 54 hectares, situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Toulouse. Bordé au nord par la coulée verte qui serpente le long du « Touch », c’est un campus vert où il fait bon vivre, travailler et étudier.

Consulter notre page dédiée aux offres d’emploi.